Apéro

08/04/2024

Ligne 31, début de soirée sur les boulevards. L'heure de pointe est dépassée et le calme règne . Mes quelques voyageurs sont déjà chez eux en pensées. Pourvu que ce soit douillet...J'accueille à bord trois escogriffes avinés et gentiment bruyants. Nous démarrons, ils se plaignent de mon accélération pourtant très limitée avec ce genre de véhicule. Mais bon…

Se mettant en scène dans une chute qui n'a pas eu lieu, ils me hèlent pour que je me calme (hu hu hu...s'ils savaient que mon surnom au bus-école c'était « Mamie Simone »…).

Deux arrêts après ils descendent et remontent vers la porte avant pour me prendre à parti :

- Wow ! M'dame, faut pas y aller aussi vite, nous on suit pas !

- Ouais, mon pote il est tombé ! (faux)

- En fait pas vraiment mais pas loin !! Faut vous calmer…

Je reste tranquille comme une mamie qui a vécu la guerre et pour qui plus rien n'est grave :

- Messieurs...quand vous prenez les transports...il faut vous attendre à ce que ça bouge. Et si vous n'êtes pas sûrs de vous, accrochez-vous aux barres de maintien…

Ils restent comme interdits depuis le trottoir puis… :

- Les bars ? Ouais !! Les bars, j'adore les bars hin hin hin ! Hein M'dame ?

- Ouiii c'est clair, vous avez raison Messieurs ! Moi aussi j'adore les bars, c'est super pour les apéros entre potes !

- Wow putaing M'dame mais t'as trop raison (et il rigole avec ses deux potes tout en se tapant dans la main). Il me pointe du doigt :

- T'es pardonnée ! Vous savez pas accélérer com' il fô mais t'es pardonnée. T'es drôle !

- Merci Monsieur. A bientôt.