C'est Possible

13/11/2022

Ligne 1, petit matin rayonnant. Le manque de conducteurs-trices amène les Affectations à revoir les temps de passage pour assurer une fréquence correcte. Il y a donc des bus régulièrement mais moins (pour résumer).

Ma ligne préférée est toujours en travaux, il y en a partout, ça tangue, il faut éviter les barrières et les Baliroad rouges et blancs. Puis s'insèrent dans ce MarioKart géant les camions-poubelle. Retard...

Mon bus est plein à craquer, le correcteur d'assiette ne corrige plus rien !

Une dame aux lunettes cerclées de rouge vif me demande (ni ouf ni merde...) :

- Vous devez arriver à la gare pour 8h55...

( C'est une affirmation ou une question ? )

- C'est un horaire théorique Madame

- J'ai un train à prendre !

- Ahhhh moi je ne promets jamais rien pour les trains

- Et donc si je rate mon train il se passe quoi ?

Alors ça c'est LA phrase qui tue. Je l'ai entendu tellement souvent que cette scène repasse dans ma tête comme un film en boucle. D'habitude je n'ai pas la répartie parce que cette question me désarçonne : « Et donc, si je rate mon train il se passe quoi ? »...

Petit jeu entre moi et moi :

- a : Ch'sais pas, c'est vous qui voyez

- b : Ben, vous ratez votre train...

- c : Je vous rembourse avec mon argent personnel

- d : Nan je rigole pour le petit c

Ce matin j'ai eu de la répartie :

- Ah non, on y sera pas, c'est clair

- Et donc si je rate mon train il se passe quoi ?

- Déjà je suis là, je conduis, le bus roule, c'est un bon début non ?

- [...]

- Allez hop ! (Je ris « Allez hop », c'est pourri... »Allez hop » ! J'ai perdu mon tout nouveau sens de la répartie...)