C'est Pressé
10/12/2019
Ligne 29, le soir tard. C'est le début de l'automne, les feuilles commencent à voler dans le vent frais. Cette ligne est longue, elle va jusqu'à Blanquefort Caychac pour le moment...Nous passons dans les petites rues limitées à 30 km/h du Bordeaux Unesco. Soudain, je sursaute : un passager s'est approché furtivement du poste de conduite dans la pénombre. (Sursaut !)
-Madame bien le bonsoir ! J'ai une demande particulière à vous faire. Voilà, je ne sais pas trop comment vous le dire alors j'y vais : j'ai une furieuse envie d'uriner.
-Quoi ?!?
-Oui, je ne pourrai pas me retenir bien longtemps.
-Oh là là non ! Je peux vous déposer au prochain feu, il va passer au rouge.
-D'accord mais vous m'attendez alors !
-(Oh my God !!!) Ecoutez Monsieur, je suis désolée mais accepter ça c'est le début des portes ouvertes à tout et n'importe quoi. Je ne peux pas me le permettre. Mon boulot c'est de vous déposer en toute sécurité vu l'urgence de votre demande.
-(Il insiste...) S'il vous plait Madame, je descends, je fais pipi et je remonte. S'il vous plait...En plus je descends à "Horizons Bleus" (c'est un des arrêts de la 29 mais là c'est loin !).
-Vous êtes sûr que vous ne pouvez pas vous retenir ?
-Non, en plus j'ai un gros problème de prostate (oh non, on arrive au dossier médical...)
-Je suis désolée Monsieur mais je vais vous déposer au prochain arrêt. Et en attendant je vous le dis très gentiment : interdit de faire pipi dans mon bus ! Si vous salissez vous nettoyez ! J'ai des lingettes dans mon sac...
-Vous êtes super gentille Madame...(tout penaud)...vous avez raison...
Il descend à l'arrêt proposé, une main en l'air pour me saluer, une main sur sa braguette. Je lui ai donné juste avant la fiche horaire de la ligne 29. Est-ce qu'elle lui servira ? (Et à quoi ?)