Chocobus

16/08/2022

Ligne 1, il fait un climat doux de début de printemps. Durant ce service les temps n'ont jamais pu être respectés : manifestation impromptue, bouchons inexpliqués dans des lieux inhabituels, camions mal garés...Ma coupûre s'est faite au lance-pierre, il faut déjà repartir.

Et j'ai faim !!! Le déjeuner est loin, la joie des horaires décalés.

Une dame monte dans le bus avec une énorme boîte transparente remplie de viennoiseries ! Le diable ressemble à une chocolatine à l'instant T. Je vends des titres de transport grâce à mon anglais basique et simple. La dame et la boîte sont restées à l'avant avec moi.

- Hello, do you want a ticket ?

- Bonjour :-) Merci de m'avoir attendue. Je suis un peu chargée, j'avais peur de tomber en courant.

- (Han ! Elle parle français celle-ci) C'est sympa de m'apporter mon goûter !

(Elle rit)

- Ah ah oui ! Vous en voulez une ?

- Naaan, c'est vrai ? (Je minaude)

- Si si ! Ça serait avec plaisir. C'est ma petite participation à votre service.

- Rhoo, c'est trop gentil (mon ventre gargouille)

Là elle se penche vers moi en ouvrant grand sa boîte par delà le plexiglas. Ce faisant elle me bouche la vue sur mon rétroviseur de droite, pile au moment où nous abordons une zone de chantier particulièrement étroite.

Je décide de m'arrêter carrément pour me servir en sécurité.

- Mais allez-y, prenez-en une autre !

- Hou là là, c'est gentil, une ça suffira. Mais surtout tenez-vous s'il vous plaît, il faut que je redémarre là.

- Oui bien sûr, bien sûr ! J'aurai su je vous aurai porté un café !

- C'est vraiment super gentil. Allez donc vous asseoir, j'aperçois des places libres derrière vous.

- Bonne journée Madame, vous penserez à moi pendant votre dégustation.

- Promis !

La doucereuse odeur de l'accorte chocolatine m'a taraudé les naseaux jusqu'au terminus où j'ai eu la chance d'arriver à l'heure...pour ma dégustation.

It's not a pain au chocolat, it's a Cho-co-la-ti-ne !