HappyNewYear

11/01/2020

Ligne 6, nous sommes le premier jour de l'année, il est tôt, il fait nuit noire. Je me questionne sur le niveau d'ébriété de mes potentiels passagers...

Après un petit couple qui ne tient debout que parce qu'ils se tiennent le bras, après un homme calme qui marche comme un crabe en cherchant des repères au sol, arrive « enfin » LA « situation à problème » : un trio de jeunes hommes éméchés dont un souhaite monter avec son vélo !

- Bonjour Messieurs

- BONSOIR MADAAAAAMEUH ! Bonne année ! Hé hé !

- Oui... « Bonne année ». Par contre, s'il vous plait, pas de vélo dans le bus. Ce n'est pas autorisé.

- Alleeeeeeez Madameuh. S'il te plaît. C'est le jour de l'an !

S'en suit un échange stérile avec les trois compères imbibés...

- Non, pas de vélo dans le bus.

- Allez ! C'est juste pour deux arrêts !

- Et bien il peut aller à pied. Allez, on y va.

Je ferme les portes. Le jeune au vélo, rigolard, enfourche son destrier et se place exprès devant le bus, au ras du pare-brise. Et roule...lentement. Très lentement...Pendant ce temps ses deux copains sont pliés de rire et le filment.

Après deux tentatives de séduction, trois demandes express pour écraser leur pote ("Non, ce n'est pas autorisé") et une demande directe d'un compère pour coucher avec son amis ("Non merci, pas intéressée") nous sommes arrivés à leur arrêt.

Ils descendent et s'excusent platement pour leur comportement et se rendent compte, horrifiés, que leur ami à vélo à disparu. Début de panique puis éclats de rire, ils se mettent à sa recherche.

Pour ma part, je sais où est parti leur ami...il a bifurqué à droite hé hé hé...