La Banshee

15/02/2022

Ligne 1, c'est une après-midi grisouille, cradouille et merdouille. Juste avant Noël, à Bordeaux centre, les ouvriers qui traitent le cours Aristide Briand pour accueillir la nouvelle ligne de bus en site propre ont retiré toutes les barrières, toutes les plaques de métal, tous les panneaux et autres ralentisseurs physiques. Cette zone de travaux est gigantesque, quand elle est vide c'est un boulevard qui s'offre à moi et à mes 18,75 mètres de long. De fait, les arrêts de bus de ce cours ne sont pas desservis puisque c'est considéré comme une zone de travaux.

Donc je roule et je kiffe d'avoir tout cet espace pour moi quand soudain, on me gueule dessus :

    - WOW C'EST QUOI CA ?!? J'AI DEMANDÉ L'ARRÊT ET VOUS VOUS ARRÊTEZ PAS ?!? (Oh putaing, je ne l'avais pas vu venir celui-là ! Grosse respiration profonde, merci la sophrologie)

    - Monsieur...c'est une zone de travaux...

    - YA PAS DE TRAVAUX ! J'VOIS PAS D'TRAVAUX ET J'VEUX DESCENDRE ! (à sa décharge, effectivement, il n'y a pas de travaux...pas actuellement)

    - Monsieur, il y a ce que vous voyez et ce que je sais. C'est moi qui conduit et je vous dis MOI que ces arrêts ne sont pas desservis, c'est comme ça : zone de travaux !

    - ET C'EST QUAND QU 'ON DESCEND ? J'VOIS TOUJOURS PAS DE TRAVAUX MOI !

    - A l'arrêt République, dans 3 minutes, même pas. Et quand un arrêt n'est pas desservis il y a un gros autocollant rouge dessus.

    - (Il retombe comme un soufflet) Ah bon ?

    - Oui

    - Vous faites comme ça vous ici ? (Mais de quelle galaxie vient-il?)

    - Oui, c'est joli rouge...

    - Oui...oui...bon ben j'vais descendre là.

    - Arrêt République, comme promis. Bonne fin de journée :-)

    Pour ce qui est du « rouge » en question, j'hésite encore entre « fraise écrasée » et « cramoisi ».

Selon la tradition, la banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des cris, des lamentations. Source Wikipédia