
Ma Bestie
Ligne 15, je vis mes « premiers tours de roue » avec un plaisir incommensurable : nouvelle ligne pour moi, une ligne urbaine et citadine, avec beaucoup de monde, beaucoup de circulation, une ligne technique qui « charge » comme on dit et j'adore ça.
La rencontre…
Pas manqué, le premier jour, une jeune femme blonde à lunettes monte dans mon bus, elle est souriante, comme beaucoup de mes passagers ( ce qui me fera d'ailleurs dire à une collègue curieuse de ma reprise : « Bon sang ! On dirait qu'ils ont bouffé un Bisounours au p'tit dèj c'est dingue ! »)
Elle me hèle comme si on se connaissait déjà d'« avant » car elle me tutoie d'emblée : « Salut ma belle ! Ça fait longtemps que je ne t'avais pas vue ! ».
Peut-être...mais d'où ?
Je cherche...je cherche tout en conduisant nous échangeons avec un naturel désarmant. Elle a une tête d'Audrey, il faudra que je lui demande son prénom.
Elle me souhaite bon courage avec la
chaleur et me quitte toujours plein sourire.
Le lendemain,
pareil. Le surlendemain idem...avec moult remerciements à propos de
mes jolies boucles d'oreilles qui enjolivent ma tenue de travail.
Ce même jour un appel du PC m'informe qu'un sac à dos a été oublié. Moi je n'ai rien récupéré et comme j'ai fait ma « relève en ligne » (c'est à dire que je n'embauche pas au dépôt, je prends mon service à un point précis de la ligne pour relever le conducteur qui lui, prend sa pause ou débauche), je regarderai en arrivant au terminus.
Pas manqué, une passagère m'apporte un sac oublié dans un recoin que je ne pouvais pas voir depuis le poste de conduite. Je scrute le contenu, rien qui ne nécessite l'appel aux démineurs mais visiblement largement de quoi profiter d'un apéro à Bordeaux Plage !
Je préviens le PC et...pas manqué, je retrouve la propriétaire du sac dans l'autre sens. Elle me demande son sac, je lui demande de me décrire ledit sac ainsi que son contenu. C'est d'une exactitude folle, je lui rend son bien. Et là, pas manqué : elle me fait un câlin ! Pas seulement un « merci » mais un câlin.
Que je sache, il y a bien un « Toucâlin » chez les Bisounours...