Noms D'oiseaux
Ligne 1, il fait beau, il y a du monde, ça monte et ça descend à chaque arrêt depuis le départ. Il faut garder un certain rythme pour tenir l'intervalle entre deux bus. Arrêt quitté, portes fermées. Notre objectif est l'arrêt d'après. Mon feu passe au vert quand une donzelle échevelée vêtue à la Cindy Lauper se positionne en étoile de mer sur mon pare brise. Diantre ! J'aurai pu l'écraser !!!
Elle se met à hurler, me fait signe qu'elle veut monter. Je lui fait un timide non du bout du doigt. Je voudrais redémarrer mais elle fait obstacle. "Conasse !!! Enfoirée !!! Tu vas me le payer !!! Rhaaaa ! Ta mère... »[là, musique d'ascenceur dans ma tête pour passer ce moment malaisant].
Elle crache et fait le tour du bus en gardant un doigt sur le pare brise... une sorte de Bruce Lee le visage déformé par la colère. Elle s'approche de la porte avant. Les véhicules derrière mon bus s'impatientent. Normal. Ça klaxonne à tout va. Logique. Cindy se met à tambouriner sur la porte, elle hurle, se débat comme si elle était tenue par deux sentinelles. "Saloooope ! Rhaaaa !" Une dame s'inquiète :
"Vous n'allez pas lui ouvrir quand même hein ?"
Je redémarre très lentement en surveillant Cindy à mon rétroviseur, je me dégage du carrefour. Cindy éructe et se met à courir après le bus en m'insultant. Elle essaie de défoncer les portes à coups de pied dès que je ralentis. Un arrêt, Cindy atteint presque le bus, je ferme les portes, je repars. Un autre arrêt, même situation. Elle a la forme Cindy !
Arrive un arrêt avec beaucoup de monde, descente, montée, je m'apprête à refermer les portes quand Cindy surgit. Mon cœur fait boum ! (Je vais m'en prendre une moi !). Je vis la scène au ralenti, je vends un titre de transport et elle monte. Essoufflée elle glisse un "B'jour Madame" étonnant. Je redémarre, elle se précipite vers le poste de conduite (Je vais m'en prendre une moi !) et...elle valide en plaquant sa carte bien fort sur le valideur !
Une étude prouve que l'exercice physique aide à la sécrétion d'endorphine, l'hormone du bien-être...OUF