Pyjamasque

06/04/2020

Quatrième jour à conduire seule un tramway , reprise du travail en plein confinement, très très tôt le matin. Après les clochards qui cherchent un peu de chaleur viennent les travailleurs de l'ombre puis les « promeneurs ». Mon terminus est à « Gare de Bègles », lorsque nous stoppons à l'arrêt il fait jour. Les haut-parleurs ont annoncé le Terminus, les panneaux lumineux aussi. Avant de partir pour faire demi tour je dois m'assurer que la rame est vide. Une jeune femme masquée (joli tissu fleuri) ne bouge pas. Je fais une annonce au micro : 

« Mesdames Messieurs, votre attention s'il vous plaît, notre tramway est arrivé à son Terminus, descente de tous les voyageurs, Merci ! » 

Elle ne bouge toujours pas, elle dort ou quoi ? ! J'ouvre finalement la cabine pour lui adresser directement la parole, elle est à 5 mètres de moi, je l'informe que je repars à vide pour faire demi-tour et qu'elle doit descendre (s'il vous plait) : 

 - Fffheinpf ? 

- Pardon ?? 

- Mouffinpffpfofin ? 

- Quoi ? Excusez-moi, je ne comprends pas...(je lui indique son masque , je commence à être prise d'un fou rire). Il va falloir retirer votre truc, je ne comprends pas ce que vous me dites. 

- Vous ne repartez pas ? Il passe quand le prochain ? 

- Moi je pars faire demi-tour après le pont. Le prochain tram vers Villenave est dans 21 minutes. 

- Meffi bocou ! 

- Quoi ?? 

 - (elle retire à nouveau son masque) Merci beaucoup ! Bon courage ;-) 

............« Distanciation sociale »............