Scrotum

20/05/2022

Ligne 1, il fait nuit, j'ai bientôt terminé mon service. J'ai beaucoup de « valises » à transporter jusqu'à l'aéroport, les bouchons en centre-ville nous ont bien retardés.

Les passagers sont tranquilles et sympas, j'ai pas mal de salutations à leur descente du bus. Soudain, un jeune homme agacé arrive vers le poste de conduite, il s'adresse à moi en me bouchant la vue de son corps sur toute la partie droite du bus, rétroviseur compris. Ni bonjour, ni ouf, ni merde, il commence son petit discours à très haute voix :

- OH ! Je viens du fond du bus. On n'est pas contents. Faut apprendre à conduire VOUS ! Faut freiner au bon moment !!

(Ah bon ?)

Je décide de ne pas lui répondre. Les fourmillements dans mon dos me l'enjoignent. Ça se voit : il n'attend que ça pour taper son scandale. Auto institué « porte-parole des gens du fond du bus », je ne constate pas de début de fronde parmi les passagers. Ils sont tous tranquilles, absorbés par leur lecture, leurs pensées et bercés par le roulis du bus.

Le roquet continue d'aboyer, j'ai une envie folle de lui répondre mais je me retiens. Il mérite également un bon coup de pied au cul mais bon...je me retiens. Et puis je conduis alors...

Arrive son arrêt. Il reprend sa litanie sur ma conduite. Sachant qu'à part mon manager et les éventuels courriers de réclamations, ma conduite ne peut être jugée que par moi-même, à l'aune de ce que l'on m'a appris. La conduite, c'est un métier.

Et là, juste lorsque les portes se ferment il me hurle dessus :

- Faut apprendre à freiner quand il faut FEMME !

Ahhh, c'était donc ça ! Il a eu mal à ses coucougnettes à chaque fois que le bus a freiné ! Et comme c'est une femme qui conduit ça fait encore plus mal...ahhh. Faut dire que si on joue à celui qui a la plus grosse, moi c'est 17,98m de long et toi ?

Lorsque le bus a redémarré je l'ai gratifié d'un sourire et d'un élégant coucou de la main.

- SALOooooopeuh !

( Trop tard, je suis déjà loin...)

Définition de "scrotum" : enveloppe cutanée des testicules