Tranquille

01/07/2023

Récemment, service sur la ligne 10. Tranquille. La circulation est plus tranquille que la veille. Les passagers sont tranquilles et polis. Les collègues croisés sont tranquilles et drôles.

Puis à un moment, juste avant la fin de mon service, j'aborde un arrêt dans une zone tranquille juste après un petit virage. J'aperçois le client au dernier moment c'est pourquoi j'arrive toujours sur l'inertie à cet arrêt pour freiner tranquillement.

Le jeune homme qui attend a l'air fâché, je suis pourtant à l'heure. Nerveux dans son petit t-shirt noir serré sur ses petits muscles bandés il s'avance pour me faire signe en me regardant droit dans les yeux.

Pour me faire signe il fait le salut hitlérien... tranquille. En me regardant droit dans les yeux...

Ça a duré quelques secondes mais j'ai du mal à m'en remettre...